L’antre du diable – Preston & Child

Hello, en ce mois de janvier bien pluvieux, je vous propose de partir vous réchauffer dans le désert américain, et plus particulièrement à Roswell, avec une aventure de Nora Kelly et Corrie Swanson.

Vous l’avez probablement compris, je vais vous parlez du nouveau roman du célèbre duo Preston & Child, L’antre du diable, 3ème enquête mettant à l’honneur l’archéologue.

Resumé de l’éditeur

Sept décennies après, le mystère plane encore à Roswell…
Licenciée de l’Institut archéologique de Santa Fe, Nora Kelly accepte la proposition pour le moins inattendue du milliardaire Lucas Tappan : diriger des fouilles sur le site de Roswell, où un ovni se serait écrasé en 1947 !
En fait de vaisseau, Nora met au jour les corps de deux inconnus abattus d’une balle en pleine tête. Détail étrange : deux disques d’argent sont retrouvés auprès des cadavres. Aussi fait-elle appel à la jeune agente du FBI Corrie Swanson.
À mesure que progresse l’enquête, les incidents se multiplient sur le chantier. Disparitions suspectes et morts violentes apportent bientôt la preuve qu’une puissance – extraterrestre ou non – est en action, prête à tout pour protéger certains secrets.
Dans cette aventure, la plus déstabilisante et la plus périlleuse qu’elles aient jamais vécue, Nora et Corrie sont aux prises avec des forces qui les dépassent…

Mon avis :

Retrouvez mes chroniques précédentes sur cette série : Tombes oubliées ; Le Dard du scorpion.

Notre duo de choc n’en finit plus de titiller l’armée américaine au travers de ces enquêtes. Après un site de test de la bombe H, les voilà à s’aventurer dans la fameuse Zone 51.

Un peu malgré elle, Nora Kelly se laisse entrainer sur des travaux de fouilles sur le site de Roswell, à la suite de désaccords majeurs avec sa hiérarchie de l’Institut archéologique. Même si elle reste dubitative face à la véracité du crash d’OVNI, Nora décide de mener ses fouilles archéologiques dans les règles de l’art, pour justement essayer d’éclaircir le mystère de Roswell.

On a du mal à savoir où Preston & Child vont nous mener avec cette enquête. Vont-ils oser franchir la ligne du surnaturel, de la vie-extraterrestre ? Vont-ils aller vers la piste du canular ou du complotisme ? Bien évidement je ne vous spolierai pas, et c’est d’ailleurs difficile d’écrire ma chronique à cause de cela XD

En tout cas vous ne serez pas déçu en termes d’action, retournements de situations, agents double, secrets d’état, etc …

C’est probablement l’enquête la plus sensible et la plus dangereuse jamais menée par Nora Kelly !

Si vous avez apprécié les précédents tomes de ce duo, vous ne serez pas déçus. J’ai d’ailleurs préféré le rythme de ce nouvel opus , en comparaison au Dard du scorpion qui connaissait quelques essoufflements de temps à autre.

C’est donc une valeur sûre pour les adeptes du duo d’auteurs Preston & Child 😊

A très vite pour une nouvelle chronique,

Mélissa

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :